Microédition & Hypermédia : Le forum.

Forum servant aux étudiants en Microédition & Hypermédia du Collège Shawinigan. Portail d'échange d'idées, de trucs, de conseils, etc.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fred, les mots et un village

AuteurMessage
Maxime Bedard

MessageSujet: Fred, les mots et un village   Ven 29 Sep - 22:21

JE CASSE LA GLACE!

Voici des idées fofolles qui me sont venues en regardant les lunettes de Fred, je les ait vu de la manière dont nous regardions les long sourcis blancs vus dans le cours avec Stéphane.

Premièrement je crois qu':

Il a une façon très particulière à lui de se vêtir, son habillement démontre beaucoup sur qui il est et le bagage qu'il possède. On pourrait même se poser la question " Est-ce qu'on son foulard à un rapport avec une histoire ou une anecdote qui aurait eu lieu dans son village", etc...

Deuxièmement :

Pour mieux comprendre à ce que je veux en venir, "Est-ce que Fred Pellerin voit avec ses lunettes, comme nous on voit avec nos yeux?", "Est-ce qu'on entend et interprète de la même manière que lui?", "Est-ce qu'on sent, toûche et mâches les mots comme Fred, ...avec un soucis du détail spectaculaire de ceux-ci?" et "Est-ce qu'on gesticule comme lui?". À vous de m'aider sur ce questionnement. Aussi, il utilise des mots, qui à nos yeux sont des plus anodins et ils en fait des liens à la fois songés et très nuacés...

*Peut-être que je me trompe, mais sur cette forme je crois qu'on peut mieux voir sa façon de conter ses histoires et pourquoi est-ce qu'on entre dans sa petite bulle lorsqu'on l'écoute chanter. Car oui ses histoires sont calculés comme une chanson, il a un beat, toute est une question de sentiment...

Je vous laisse sur cette façon de voir Fred et sa personne... en espèrent ne pas être dans un faux chemin.

Max Bédard / COLLEGE III
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bedart.cjb.net
Maksim Lafreniere
Admin

MessageSujet: Sans oublier sa manière de conter!   Ven 29 Sep - 23:07

On pourrait même ajouter que Fred conte d'une manière qu'il lui est propre. Il divague avec cohérence, tous les mots qu'il dit sont pesés. C'est donc dire que nos conceptions (et concepts) devront être pesés au miligramme près tout en divaguant vers l'imaginaire.

Pensez également à l'immensité qu'il donne à son village lorsqu'il nous en parle. L'homme le plus fort de la Terre de St-Éli, Belle Lurette.. tous les personnages les plus farfelus semble venir de cet immense village, qui pourtant est minuscule. Petite campagne avec un grand ciel.. est-ce pour cela que son imaginaire n'a aucunes limites ?

Luc Duchesne

MessageSujet: Re: Fred, les mots et un village   Sam 30 Sep - 10:58

J'ai déja assisté à un de ses spectacles de mon coté et j'avoue que son monde est tout a fait différent des autres . J'ai bien aimé sa référence à St Élie de Caxton avec St Élie de Carton . Peut être est il possible de mettre en fond d'écran une petite ville munie d'une affiche de bienvenue nommée : Bienvenue a St Élie De Carton ! Ca pourrait faire un bon lien avec son monde .
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=pMKidNnHN-E
Olivier Ducharme

MessageSujet: Re: Fred, les mots et un village   Lun 2 Oct - 15:13

moi j'ai trouvé un bout assez bon pour me donner des idées

quand i dit

Elle garochait le livre par la fenêtre, ce livre la tombait sur l'asphalte. Sans vent, les couvertures s'ouvraient, les pages se secouait pis on voyait le livre se mettre à battre de la couverture, a tire de page, à s'élever dans le ciel du village, c'était un livre sauvage que ma grand-mère analphabète avait dresser, à raconter des histoires dans ses mains.

je pensais a mixer plein de lettre vu que ses histoires viennent de plein de choses entre autre 1 livre

bon cest moins futé que max mais cest mon idée haha
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tiol.cjb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fred, les mots et un village   

Fred, les mots et un village
Page 1 sur 1